Action collective 50kmh peripherique 2024 10
Cela faisait longtemps qu’on l’attendait, la FFMC PPC se dote d’un vĂ©ritable levier juridique face Ă  une dĂ©cision absurde de la mairie de Paris : la limitation du pĂ©riphĂ©rique Ă  50 km/h.

Le 29 novembre 2024, un recours a été déposé au tribunal administratif de Paris, avec la Ligue de Défense des Conducteurs, Mobiliance, et la FACAD, pour dire STOP aux mesures anti-usagers.

đŸ“ș Voir la vidĂ©o complĂšte ici :
👉 https://www.youtube.com/watch?v=a5JgzR7Bw7Q


🛑 Pourquoi contester le 50 km/h sur le pĂ©riphĂ©rique ?

La décision de la mairie de Paris pose de multiples problÚmes :

  • Perte de temps considĂ©rable pour les usagers quand le trafic est fluide ;

  • Impact environnemental non dĂ©montrĂ© : rien ne prouve que 50 km/h pollue moins que 70, c’est mĂȘme parfois l’inverse ;

  • RĂ©duction du bruit imperceptible Ă  l’oreille ;

  • Absence d’étude d’impact et de concertation.

Mais surtout :

⚠ Les motards ne peuvent plus circuler en interfile lĂ©galement.
Or, le Code de la route autorise l’interfile uniquement Ă  partir de 70 km/h. Cette dĂ©cision rend donc illĂ©gal un comportement sĂ©curitaire pour les deux-roues
 et les met en danger.

 


đŸ§± Une union large contre l’idĂ©ologie punitive

Cette action réunit plusieurs acteurs majeurs :

  • La FFMC, pour dĂ©fendre les motards ;

  • La Ligue de DĂ©fense des Conducteurs, pour porter la voix de tous les usagers ;

  • Mobiliance, qui dĂ©fend les professionnels de la mobilitĂ© ;

  • La FACAD, pour les commerçants et artisans de Paris.

Une contestation légitime, structurée, et qui a désormais une voix devant la justice.


📍 Le combat avance. À soutenir, partager, relayer !
đŸ§‘â€âš–ïž Les recours sont entre les mains du tribunal administratif.




📝 Transcription complĂšte de la vidĂ©o

« À la limite des dĂ©fense des conducteurs, le 50 km/h sur le pĂ©riphĂ©rique parisien, on s’y oppose pour plusieurs raisons.
Quand le trafic est fluide, rouler Ă  50 au lieu de 70 fait perdre beaucoup de temps.
On circule souvent trÚs tÎt ou trÚs tard, et ce temps-là est précieux.
80 % des gens qui utilisent le pĂ©riphĂ©rique ne sont mĂȘme pas Parisiens.
C’est aussi une question de pollution : rien ne prouve qu’on pollue moins à 50, au contraire.
Pour le bruit, le gain est si minime qu’il est inaudible.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons au tribunal administratif, avec la Ligue de DĂ©fense des Conducteurs.

Nous, FFMC, nous opposons Ă  cette limitation imposĂ©e sans concertation ni Ă©tude d’impact.
Pour les motards, c’est dangereux : l’interfile n’est autorisĂ© qu’à partir de 70 km/h.
En dessous, on doit rester dans la file, sans visibilité.
En cas de freinage, c’est la collision assurĂ©e.

Nous ne sommes pas seuls : Mobiliance (mobilité professionnelle) et la FACAD (commerçants/artisans) nous soutiennent.

Le 29 novembre 2024, nos recours sont entre les mains du tribunal administratif de Paris.
Merci pour votre soutien. »

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